26/01/2013

Feu vert de Henry au projet éolien au Grand Fayt

éolienne, philippe lejeuneLe ministre wallon Philippe Henry (Ecolo) vient d’accorder à Electrabel et EDF Luminus le permis d’exploitation d’un parc de 12 éoliennes sur le plateau du Grand Fayt à La Buissière et à Sars-la-Buissière (Lobbes). Et ce en dépit de l’avis unanimement négatif des communes concernées. Philippe Lejeune, ne s’avoue pas vaincu et envisage un recours devant le Conseil d’Etat.


Ce projet d’implantation de 12 éoliennes a provoqué une levée de bouclier dans les communes concernées. Elles avaient toutes les deux rendu un avis négatif. Les habitants avaient aussi marqué leur vif désaccord lors de l'enquête publique.

Le mayeur, Philippe Lejeune, n’a pas l’intention de se plier à ce qu’il qualifie de « décision politiquement dogmatique au mépris du bien-être des habitants de Merbes-le-Château ». Il analyse la possibilité d’un recours au conseil d’État.

Plus d'info ici : Merbes et Lobbes: feu vert de Henry au projet éolien à Grand Fayi

Commentaires

Selon, Marcel Basile, Bourgmestre de Lobbes, la commune étudie également les divers recours légaux possibles. Une action commune entre les villages concernés ?

Écrit par : michel glinne | 04/02/2013

Les commentaires sont fermés.