29/01/2013

Conseil communal du 15 février 2013

Le conseil communal n'ayant pas eu de séance en janvier, il se tiendra le vendredi 15 février 2013 à 19h30 dans la salle du Conseil de la commune. Le conseil communal est la réunion publique entre le collège et les conseillers communaux de la majorité (PS) et de l'opposition (MR et écolo).

Tous les citoyens peuvent assister au conseil, néanmoins la salle est difficilement accessible pour les personnes à mobilité réduite.

26/01/2013

Feu vert de Henry au projet éolien au Grand Fayt

éolienne, philippe lejeuneLe ministre wallon Philippe Henry (Ecolo) vient d’accorder à Electrabel et EDF Luminus le permis d’exploitation d’un parc de 12 éoliennes sur le plateau du Grand Fayt à La Buissière et à Sars-la-Buissière (Lobbes). Et ce en dépit de l’avis unanimement négatif des communes concernées. Philippe Lejeune, ne s’avoue pas vaincu et envisage un recours devant le Conseil d’Etat.

Lire la suite

23/01/2013

La TEC sera gratuite ce jeudi et ce vendredi

tec,smog,busEn raison de l'alerte smog(1) de ce jeudi et de ce vendredi, la TEC a décidé de rendre ses services gratuits à partir du 24 janvier à 2h du matin. 

Vous pourrez donc prendre gratuitement les 4 lignes de bus qui desservent l'entité :

  • Le 108 qui va d'Erquelinnes à Binche,
  • Le 194, qui déssert les écoles secondaires de Thuin,
  • Le 21 qui va de Binche à Estinnes,
  • Le 119 qui va d'Anderlues à Beaumont.

Les autorités rappellent aussi qu'en cas d'alerte smog, la vitesse est limitée à 90km/h sur les grands axes.

(1) Le smog est une brume épaisse de pollution constituée de particules fines et d'ozone. Le mot est la contraction des mots anglais smoke (fumée) et fog (brouillard).

Plus d'info : Alerte au smog: tous les transports des TEC seront gratuits ce jeudi en Wallonie et Alerte au SMOG jeudi et vendredi: maximum 90 km/h sur certaines autoroutes

20:25 | Tags : tec, smog, bus | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

20/01/2013

Le match de La Buissière contre La Louvière est remis

En raison des conditions climatiques, le match de l'équipe féminine de football du RFC La Buissière contre le FC Fémina de La Louvière qui devait avoir lieu ce samedi a été reporté à une date ultérieure.

Ce match était la demi-finale de la Coupe du Hainaut Dames.

Concours photo : Merbes sous la neige

2181009897.JPGDepuis une semaine, vous pouvez apprécier Merbes sous la neige. C'est l'occasion de photographier de magnifiques paysages hivernaux, des bonshommes de neige, des enfants sur une luge...

Nous vous proposons donc un concours de photos ayant pour thème : "Merbes sous la neige".

Vous pouvez envoyer vos plus belles photos ici. Le gagnant sera tiré au sort dans le courant de la semaine.

NB : N'oubliez pas de mentionner dans le mail d'envoi "J'autorise l'utilisation de ma photo sur le blog Sudinfo de Merbes".

16/01/2013

Souper spaghetti en soutien à la petite Elsa

souperSouvenez-vous, le 21 décembre la petite Elsa (7 mois) était victime d'un terrible accident domestique. L'huile brulante d'une friteuse lui était tombé dessus. Elle a été brûlée à plus de 55%.

Suite à ce drame, elle devra passer un long séjour à l'hôpital. Elle devra aussi subir plusieurs opérations et bénéficier de nombreux soins médicaux.

Afin de lui venir en aide ainsi qu'à ses parents, Isabelle, Alexandra et Grégory se mobilisent. Ils organisent un souper spaghetti le 23 février prochain. Le souper sera suivi d'une soiréé dansante.

L'évènement aura lieu à la salle La Mine d'Or, à la rue Max Lambert n°37 à Marchienne-au-Pont.


Tarif :

Adulte : 10€

Enfant (-10 ans) : 5€

 

 Événement Facebook de la soirée

 

Vous pouvez réserver votre repas par téléphone :

Isabelle : 0495/30.90.05.

Alexandra : 0499/34.19.69.

Grégory : 0495/41.17.18.

15/01/2013

Les voeux du maïeur à la salle Lengrand

P1020230.JPG

Ce mardi, le bourgmestre Philippe Lejeune présentait ses voeux aux différents acteurs de la commune à la salle Lengrand.

Étaient conviés à la reception les membres du personnel communal et du CPAS, le personnel enseignant et extrascolaire, les agents de quartier de Merbes, le chef de corps et les officiers de police, les représentants du service d'incendie de Thuin, les membres de la Justice de Paix, les collaborateurs ainsi que les conseillers communaux et du CPAS.

La réception était l'occasion pour M. Lejeune de rappeler ses priorités pour la commune. L'une des choses essentielles selon lui est de garder le caractère rural de l'entité. "Ce serait meilleur pour les finances communales si nous avions 10.000 habitants, mais le cadre de vie serait beaucoup moins gai".

Le président du CPAS, M. Patrice Martin a lui aussi pris la parole. Il a rappelé la construction de logements sociaux à Fontaine-Valmont pour des isolés ou des familles monoparentales. Ces maisons vont permettre de libérer plusieurs habitations dans les cités de l'entité.

La neige est bien tombée sur Merbes

neige,accident,facteur,météo,verglasComme annoncé par les services de la météo, la neige est bien tombée cette nuit sur le pays. Merbes et ses villages n'ont pas été épargnés, pour le plus grand bonheur des enfants. Il a commencé à neiger vers 21h30.

Lire la suite

13/01/2013

Les filles du RFC de La Buissière s'imposent face à Gilly

Les l'équipe féminine du Royal Football Club de La Buissière se sont imposées 6-2 hier face à Gilly.

Lire la suite

11/01/2013

Appel aux dons pour soutenir la petite Elsa

Elsa

Le vendredi 21 décembre dernier, la petite Elsa Robert (7 mois) était victime d'un terrible accident domestique. L'huile brulante d'une friteuse lui était tombé dessus. Elle a été brûlée à plus 55%.

Suite à ce drame, Elsa devra passer un long séjour à l'hôpital. Elle devra aussi subir plusieurs opérations et bénéficier de nombreux soins médicaux.

Afin de pouvoir offrir au petit bébé les meilleurs soins possibles, des citoyens de Fontaine font appel à votre générosité et à votre bon coeur. Un compte a été spécialement ouvert. Cette initiative leur a été conseillée par le bourgmestre, M. Philippe Lejeune.

Cette action a été relayée sur Facebook et dans un toute boîte distribué par Madame Natacha Vanbavinckhove et sa fille Méghane François.

Un geste de solidarité des citoyens permettra à Elsa de mieux vivre sa convalescence. Les proches d'Elsa vous remercient d'avance de votre soutien.

Numéro de compte : 001-4748093-19