12/03/2013

Grosses chutes de neige sur la Belgique : apocalypse blanc

P1020752.JPGLa neige est tombée en abondance cette nuit, un manteau blanc de 20 cm (ou plus) par endroit recouvre les routes et les trottoirs. Et ce n'est pas fini, il continue de neiger et le vent n'arrange pas la situation en formant des congères.

Les chasse-neige communaux sont déjà passés ce matin, néanmoins la neige n'a pas arrêté de tomber. Tout est donc à recommencer.

Nous vous recommandons la plus grande prudence si vous devez prendre la route. Les chaussées sont très glissantes et il y a des congères un peu partout. Ne prenez la route que si vous y êtes contraint, préférez les trajets à pied.

Cette nuit déjà, la situation était préoccupante, à minuit les routes et les troittoirs étaient verglacés et des congères commençaient déjà à se former. C'est à se demander pourquoi les chasse-neige n'ont pas commencé à circuler dés le début de la nuit !

Aucun bus de la TEC ne roule pour l'instant, pour de plus P1020750.JPGamples informations, vous pouvez consulter le site de la TEC . Si vous avez besoin d'une attestation pour votre travail, pour pouvez la télécharger ici.

Théoriquement, les trains roulent dans le Hainaut, néanmoins Suzanne Lescut, 74 ans, de Fontaine-Valmont nous a contacté pour nous signaler qu'elle avait attendu le train de 10h22 (vers Charleroi) pendant quarante-cinq minutes. Elle nous a aussi affirmé que les rails étaient complètement recouverts de neige (signe qu'aucun train n'était passé depuis au moins une heure). Le site de la SNCB vous fournira les informations en temps réel.

N'oubliez pas qu'il incombe aux habitants des maisons de dégager le trottoir en face de chez eux. C'est une obligation légale mais aussi morale envers les passants et les voisins.

Plus d'info : Grosses chutes de neige sur la Belgique: les trains à l'arrêt à Bruxelles, situation catastrophique sur les routes

 

Les commentaires sont fermés.